Blogue du 7 mai 2018
Calendrier officielle 2018-2019
Appuyez ICI
pour voir le calendrier scolaire élémentaire approuvé par le ministère de l'Éducation.
Stationnement
Continuons...
Nous demandons encore aux parents de la garderie,
qui ont besoin de débarquer de leur véhicule pour reconduire leur enfant,
Nous demandons encore aux parents de la garderie,
qui ont besoin de débarquer de leur véhicule pour reconduire leur enfant,
de stationner dans le petit stationnement, à droite en entrant à Jeanne-Sauvé.
Ce stationnement est réservé pour vous.
Une ligne jaune a été peinturée au milieu dans la zone des autobus
Ce stationnement est réservé pour vous.
Une ligne jaune a été peinturée au milieu dans la zone des autobus
afin de permettre aux voitures de passer par cette zone.
Lorsque les autobus sont arrivés,
veuillez entrer et vous diriger dans la voie de gauche.
Cette voie de GAUCHE sert de passage seulement pour déposer votre enfant.
Une fois le signal donné, par l'adulte responsable,
votre enfants pourra descendre à gauche et attendre avant de traverser avec l'adulte.
Nous vous demandons de ne pas déposer votre enfant près de l'entrée de la garderie,
sur le bord du trottoir courbé car cela crée un embouteillage.
svp VEUILLEZ RESPECTER LE SENS UNIQUE et éviter les dépassements.
Si les autobus ont quitté,
vous pouvez passer par la voie de droite
pour déposer votre enfant afin d'éviter qu'il ou elle ait à traverser.
Si vous arrivez avec votre enfant à 8h50 ou plus tard,
vous devez entrer à l’intérieur de l'école et venir signer au secrétariat.
Vous ne devez pas laisser votre enfant, entrer seul (e).
Lorsque les autobus sont arrivés,
veuillez entrer et vous diriger dans la voie de gauche.
Cette voie de GAUCHE sert de passage seulement pour déposer votre enfant.
Une fois le signal donné, par l'adulte responsable,
votre enfants pourra descendre à gauche et attendre avant de traverser avec l'adulte.
Nous vous demandons de ne pas déposer votre enfant près de l'entrée de la garderie,
sur le bord du trottoir courbé car cela crée un embouteillage.
svp VEUILLEZ RESPECTER LE SENS UNIQUE et éviter les dépassements.
Si les autobus ont quitté,
vous pouvez passer par la voie de droite
pour déposer votre enfant afin d'éviter qu'il ou elle ait à traverser.
Si vous arrivez avec votre enfant à 8h50 ou plus tard,
vous devez entrer à l’intérieur de l'école et venir signer au secrétariat.
Vous ne devez pas laisser votre enfant, entrer seul (e).
En fin de journée,
lorsque vous quittez le stationnement, prenez le temps de bien regarder à votre droite
pour vous assurer qu'il n'y ait pas d'enfants qui traversent.
De plus,
éventuellement nous vous encouragerons à demeurer dans votre voiture
pour attendre l'arrivée de votre enfant afin d'éviter des embouteillages.
Un adulte fera traverser vos enfants au besoin.
Nous vous demandons votre entière collaboration et votre plus grande vigilance !
Semaine nord-américaine de la santé
et de la sécurité
et de la sécurité
Dans le cadre de la Semaine nord-américaine de la santé et de la sécurité au travail,
nous vous invitons à consulter le document ici.
Matériel demandé...
Nos enseignants sont à la recherche de divers objets
permettant aux élèves de maternelle/jardin d'inventer et de créer tout en s'amusant:
Vieilles pelles
Sceaux : Folgers
Craies
Petits animaux en plastique
Vaisselle (non en vitre)
Outils (sécuritaire)
Bûches de bois
Petites voitures
Briques
Planches de bois
Marmites
Vieux balais
Le nouveau programme
Lire et faire lire
à l'école Jeanne-Sauvé !
Lire et faire lire est un programme intergénérationnel
conçu pour accroître le plaisir de la lecture chez les enfants,
tout en offrant la chance de développer des liens significatifs
avec les aînés de leur milieu.
Il est appliqué en France depuis 1999.
Lire et faire lire
à l'école Jeanne-Sauvé !
Lire et faire lire est un programme intergénérationnel
conçu pour accroître le plaisir de la lecture chez les enfants,
tout en offrant la chance de développer des liens significatifs
avec les aînés de leur milieu.
Il est appliqué en France depuis 1999.
L’expérience a démontré qu’en plus d’insuffler le
goût de la lecture aux enfants,
Lire et faire lire avait aussi pour résultats d’encourager la réussite scolaire et
de favoriser l’intégration des élèves provenant de familles immigrantes.
Lire et faire lire avait aussi pour résultats d’encourager la réussite scolaire et
de favoriser l’intégration des élèves provenant de familles immigrantes.
Aujourd’hui, nous nous adressons à vous, parents,
parce que votre école a choisi de participer au programme Lire et faire lire.
La classe de 1ère année de Mme Annie
aura le privilège de vivre cette expérience dès le 16 mai 2018.
Cette activité permettra à votre enfant de rencontrer une fois par semaine,
durant une période de huit semaines, un aîné bénévole de votre milieu
qui viendra lui faire la lecture dans un climat de plaisir et de communication.
Une vérification d’antécédents des personnes appelées
à œuvrer auprès de personnes vulnérables est faite pour chaque bénévole
qui interviendra auprès des enfants dans le cadre du programme.
parce que votre école a choisi de participer au programme Lire et faire lire.
La classe de 1ère année de Mme Annie
aura le privilège de vivre cette expérience dès le 16 mai 2018.
Cette activité permettra à votre enfant de rencontrer une fois par semaine,
durant une période de huit semaines, un aîné bénévole de votre milieu
qui viendra lui faire la lecture dans un climat de plaisir et de communication.
Une vérification d’antécédents des personnes appelées
à œuvrer auprès de personnes vulnérables est faite pour chaque bénévole
qui interviendra auprès des enfants dans le cadre du programme.
Pour que le programme Lire et faire lire soit un succès et
que ses effets demeurent à long terme,
nous vous encourageons à continuer à lire des histoires à votre enfant à la maison,
et ce, même s’il est déjà capable d’une lecture autonome.
En associant la lecture à un moment de plaisir, de partage et d’affection,
l’enfant développera une attitude positive à l’égard de la lecture.
Ainsi, les livres deviendront pour lui synonymes de plaisir.
que ses effets demeurent à long terme,
nous vous encourageons à continuer à lire des histoires à votre enfant à la maison,
et ce, même s’il est déjà capable d’une lecture autonome.
En associant la lecture à un moment de plaisir, de partage et d’affection,
l’enfant développera une attitude positive à l’égard de la lecture.
Ainsi, les livres deviendront pour lui synonymes de plaisir.
L’équipe de Lire
et faire lire
André Hamel, coordonnateur
Semaine de l'éducation
(7 au 11 mai 2018)
Thématique: L'équité en action
Le 9 mai 2018, les parents sont invités à l'école Jeanne-Sauvé
pour participer à la foire des auteurs avec leur enfant.
Venez en grand nombre !!
Le 9 mai 2018, les parents sont invités à l'école Jeanne-Sauvé
pour participer à la foire des auteurs avec leur enfant.
Venez en grand nombre !!
Horaire des classes
9h-9h30
|
M. Martin
Maternelle/jardin
|
Mme Julie
4e année
|
Mme Chantal B.
1re année
|
9h30-10h
|
Mme Sylvie Bo
3e année
|
Mme Lise-Anne
3e année
|
Mme Brigitte
3e année
|
10h-10h30
|
Mme Judith - Maternelle/Jardin
|
Mme Lyne
4e/5e année
| |
11h-11h30
|
Mme Véronique
4e année
|
Mme Annie
1re année
| |
13h-13h30
|
Mme Ann
5e année
|
Mme Chantal
6e année
|
Mme Céline
6e année
|
13h30-14h
|
Mmes Karine -Mélanie Maternelle/Jardin
|
Mme Roxanne
2e année
|
M. David
5e année
|
14h30-15h
|
Mme Andrea
2e année
|
Mme Charlotte
2e année
|
Mme Isabel
maternelle/jardin
|
15h-15h15
|
Rangement
|
Veuillez stationner dans les rues avoisinantes s'il n'y a pas de place libre
dans le stationnement de l'école.
Merci de votre collaboration !
Semaine de sensibilisation
aux cultures autochtones
Informations ICI
Comédie musicale
(jeudi 16h00 au gymnase de l'école)
Pour informations, appuyer ICI
Informations pour 2018-2019
Nous commençons déjà à planifier la prochaine année scolaire 2018-2019,
alors SVP nous aviser dans les plus brefs délais,
d'un déménagement ou d'un changement d'école.
Merci beaucoup !
Cyberguide francophone des loisirs
de la ville d'Ottawa
Été 2018
Appuyer ICI
Camp d'été
Appuyez ICI
Marche pour la guérison du diabète
Postes de bénévolat pour l'événement
Mosaïque pour notre école !
Afin d'y représenter nos 5 valeurs en y ajoutant une saveur éducative autochtone,
les élèves de l'école seront invités à élaborer une mosaïque à notre image.
Le concept sera élaboré par un groupe d'élèves volontaires
en compagnie de Grand-mère Francine,
une gardienne du savoir et consultante en éducation autochtone au CEPEO.
Nous vous garderons au courant des développements.
Voici une petite vidéo de PHEBUS démontrant le médium
qui sera utilisé pour la création de la mosaïque.
DATES IMPORTANTES
7 au 11 mai: Semaine de l'éducation (9 mai: visite des parents au gymnase de l'école)
10 mai: Comédie musicale pour les parents
14 au 18 mai: Semaine de la santé mentale
21 mai: Congé : Fête de la Reine
10 mai: Comédie musicale pour les parents
14 au 18 mai: Semaine de la santé mentale
21 mai: Congé : Fête de la Reine
22 mai au 4 juin: Tests provinciaux (OQRE) pour 3e et 6e année
25 mai: Journée chandail de l'école
25 mai: Journée chandail de l'école
Commentaires
Publier un commentaire